3 erreurs à ne pas commettre quand on veut changer de job

Changer de job n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour que la transition se passe au mieux, il est nécessaire de veiller à ne pas commettre certaines erreurs.

 

Une autre vie est possible

TROP COMPTEZ SUR LES AUTRES, FINANCIEREMENT PARLANT

Quand on envisage de changer de job, il faut vraiment l’envisager comme une démarche purement personnelle. Il faut bien garder à l’esprit que c’est vous qui faites la démarche de changer de travail et que vous devez l’assumer jusqu’au bout. Pas question donc de compter sur le salaire de votre conjoint ou sur l’aide de vos parents pour votre survie ! Ce point est absolument essentiel : avant de quitter votre job, vous devez impérativement vous assurer que vous êtes un minimum autonome financièrement. Cela évite les éventuels futurs reproches et les fâcheries liées à l’argent qui sont bien plus courantes qu’on ne le croit ! Assumer sa démarche de A à Z y compris en assurant vos arrières côté finances, vous permettra d’aller dignement au bout de votre changement et renforcera votre motivation.

 

Une autre vie est possible

PARTIR SUR UN COUP DE TETE

Ne partez pas de votre emploi actuel sur un coup de tête ! Ca peut avoir des avantages (quoique…) mais surtout beaucoup d’inconvénients donc autant les éviter. Ne vous laisser pas influencer par quelqu’un qui a changé de travail dans votre entourage et qui vous y encourage de manière acharnée. Il a probablement effectué préalablement un cheminement que vous n’avez peut-être pas encore fait. Assurez-vous au préalable d’avoir un projet clair et précis dans votre tête et un plan d’action associé. Vous devez suivre une procédure pré-établie qui vous permettra d’envisager votre démarche en toute sérénité.

 

Une autre vie est possible

COMPTEZ SUR LE SOUTIEN DES PROCHES

On aimerait pouvoir compter sur notre conjoint et sur notre famille dans ces moments-là mais ce n’est pas toujours possible !  Chacun est différent et n’a pas forcément la même définition du mot « soutien » que vous. Ne vous méprenez pas ! Ce n’est pas contre vous. C’est possible qu’ils ne vous encouragent pas parce qu’ils ont eu aussi peur du changement… peut-être même plus que vous… N’attendez donc pas leur validation pour oser changer de travail. Pour autant se sentir épaulé dans ces moments-là est essentiel. Si vous vous sentez concerné, il s’agit donc de trouver du réconfort ailleurs. Vous êtes donc au bon endroit ! En suivant ce blog, vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin !

 

Une autre vie est possible

CONCLUSION

Quand on envisage de changer de job, il faut vraiment l’envisager comme une démarche purement personnelle. Que ce soit d’un point de vue financier ou moral, il est important d’avoir à l’esprit que vous devez compter que sur vous et vous seul. En agissant ainsi, vous vous préservez de tout éventuel futur reproche, de toute déception et vous vous forgez dans le même temps, une force mentale précieuse. Et surtout, ne prenez pas la décision à la légère !

changer de job

 

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments