Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

Qui suis-je ?

 

Bonjour et bienvenue sur UNE AUTRE VIE EST POSSIBLE !

Une autre vie est possible

QUI SUIS-JE ?

Pour que vous compreniez le pourquoi de ce blog, je vous propose une petite présentation rapide.

J’ai eu un parcours professionnel dit confortable. J’ai réussi mes études – selon les critères de l’Education Nationale. Une fois le baccalauréat et un BTS assistante de gestion PME-PMI en poche, j’ai très rapidement trouvé un bon job en CDI – selon les critères de la Société.

J’ai passé 16 années dans cette même entreprise. Autant dire que je faisais partie des meubles ! Sur toutes ces années, 5  ont été enrichissantes à tout point de vue. J’ai passé les 11 suivantes en ne pensant qu’à partir… mais sans jamais oser. Non pas que les conditions se soient dégradées. Non, j’aspirais tout simplement à autre chose…J’avais le réel besoin que mon métier fasse sens pour moi et qu’il corresponde parfaitement à mes valeurs.

Pendant ces longues années de réflexion, j’ai tenu un journal . Dans ce journal, j’y notais mes ressentis, mes peurs, mes questions puis je cherchais les réponses et les solutions dans les livres, sur le net mais aussi au plus profond de moi-même. Tout ce travail passionnant de recherches et d’introspection  m’a finalement amenée sur le merveilleux chemin de la délivrance ! J’ai enfin osé quitté mon job !

Aujourd’hui, je suis partie depuis quelques années, de ce travail que j’ai tant hésité à lâcher. Ma réflexion m’a amené sur le chemin de l’entreprenariat car j’y voyais une vraie opportunité de créer mon propre métier et surtout de le construire en harmonie parfaite avec mes plus profondes aspirations. Je voulais changer le monde, le rendre plus humain, plus responsable, éveiller les consciences au changement mais je ne trouvais pas le moyen d’y contribuer. Je suis allée à la rencontre des gens de ma région qui, à mes yeux, contribuait déjà à un monde meilleur et me suis rendue compte que leurs actions étaient merveilleuses mais qu’ils agissaient un peu dans leur coin. Ma décision était prise : ma manière de contribuer au changement du monde sera d’aider les acteurs locaux, à être plus visibles sur la toile et donc à décupler leur impact, tout ceci grâce à mes compétences informatiques. C’est ainsi que je suis entrée dans le monde merveilleux de l’entreprenariat éthique. 

J’ai ouvert le champ des possibles. Je me suis bâtie une vie où je me sens à ma place, alignée. Et cette vie dans laquelle on se sent serein et accompli, et bien pour y avoir goûté, je la souhaite maintenant à tout le monde !

C’est pourquoi j’ai à coeur à présent de partager mon expérience, mon analyse personnelle, mes petits outils, mes recherches et mes prises de conscience avec vous, pour vous faire GAGNER UN TEMPS PRECIEUX mais également pour vous éviter de basculer dans le fameux BURN-OUT professionnel…

changer de travail